Vitrine

MauJU, Interstice(s), Chronotopie métaordinaire

Période: 

de mi-novembre 2021 à mi-février 2022

INTERSTICE(S), Chronotopie Métaordinaire, est une série photographique, constituée depuis 2019. Modulable dans sa composition, elle est activable en différentes formes, dans différentes interactions. Elle est constituée de mises en page dans des objets micro‑édités, de collages dans l'espace public et d'expositions dans des lieux atypiques.

« Un inventaire visuel, un peu allégorique, construit un peu comme un récit autofictionnel... Des formes de la vie quotidienne, photographiées et couchées sur la surface du papier... qui racontent un peu du fond des choses de la vie d'humain.e ; des connexions que l'on entretient avec le monde et avec nous-même... un hiatus dans les circonvolutions du réel et une invitation à la rêverie contemplative »

Dans La Vitrine, l'exposition proposée, composée d'impressions couleurs sur papier de différents types et formats, sera en évolution sur une période de 3 mois à partir de mi-novembre.

MauJu est auteur photographe, depuis 2016. Il vit et travaille à Poitiers et Châtellerault (86) : « mes recherches artistiques s'intéressent aux espaces habités, hantés, intimes et publics ; aux paysages quotidiens, banals ; qui se composent aussi de portraits, de natures mortes, de mises en scène. Un certain pragmatisme m'invite à trouver, dans cette réalité ordinaire, des failles dans lesquelles je peux m'immiscer, observer et contempler des évocations sensibles, et accéder à une  dimension esthétique des choses du monde. »